La photographe


De la même manière que j’aime en savoir plus sur les personnes que je photographie, vous vous demandez peut-être qui se cache derrière mon nom. Laurie, la petite trentaine passée, épouse et maman d’une petite fille.
Rêveuse, créative, contrastée.

J’observe, rêve, découvre, créé, couds, brode… beaucoup.
Je cours, monte à cheval, pédale, randonne, nage, voyage… passionnément.
Je geek, dessine, pétris, jardine… souvent.

Et la photographie dans tout ça ?


Héritage familial, la photo a commencé à prendre une place importante dès mon adolescence en capturant la vie qui m’entourait. Nous étions au début du numérique et pourtant je n’ai pas pu m’empêcher de m’essayer à l’argentique et au développement.A force d’économies, mon premier reflex en poche, je suis partie découvrir du pays, l’Europe, l’Afrique du Sud, les Etats Unis, le Canada, le Mexique, le Costa Rica… Captivée par tous ces voyages, ce qui m’intéressait plus que tout c’était capturer le vivant, le réel, la vraie vie.Bien qu’une carrière se laissait apercevoir, la société en a décidé autrement et je me suis lancée dans des études de communication. Un CDI en poche, l’envie de capturer tout ce qui m’entourait me trottait toujours en tête. J’ai un jour eu le courage de tout quitter et de démarrer l’aventure.

La photo de couple et de mariage s’est imposée naturellement. J’aime capturer la passion dans un couple, la tension et l’émotion que peuvent ressentir les mariés en ce jour particulier, mais aussi la joie et la fierté de leurs proches. 

Devenue maman, j’ai pris conscience de l’importance de me rappeler de tous les moments vécus avec ma petite famille. C’est ainsi que j’ai reconsidéré la photo de famille, que je trouvais trop mise en scène à mon goût.La façon que ma fille a de me faire un câlin,  ses bêtises, les fous-rires, les batailles de guilis avec son papa… après-tout, c’est de cela que je veux me souvenir plus tard, et c’est ce que je vous propose à travers la photographie de famille lifestyle. J’aime capturer le lien parent-enfant, frère-soeur, la naïveté des enfants, et leur authenticité.

Si vous avez suivi jusque là, vous avez compris que j’aime photographier la vie, de manière naturelle. Je ne vous proposerai donc pas de photo en studio mais de se rencontrer à votre domicile ou en extérieur. 

Et si nous échangions ?

Contact

Photo par Danielle Dobson